Nos produits

Quartz

Plan de travail en quartz,modernité et tendance

Un plan de travail en quartz est fabriqué avec une pierre reconstituée de 90% a 95% de quartz naturel concassé,et de resine acrylique. A ce mélange sont ajoutés a des fins décoratives des pigments et dans certains modèles des incrustations de verre, miroir, métal, ou nacré.

Le Quartz, est né il y a près de 30 ans, est un materiau extremement fiable pour les applications en plan de travail de cuisine et de salle de bain.

Un plan de travail quartz présente les nombreux avantages suivants:

non poreux, il est trés résistant aux produits corrosifs et aux tâches(ex.café, vin, jus de citron, huile d olive, vinaigre)

de trés grande dureté,resistant aux rayures et aux impacts(un couteau ne laisse pas de trace)

resistant a la chaleur jusqu a 180°

disponible dans de nombreux coloris

Un plan de travail quartz est trés facile d entretien : eau savonneuse, détergent courant.

Pour nos plans en Quartz, notre principal fournisseur est QUARTZFORMS.

Retrouvez toutes les informations sur le lien ci-contre :

Céramique

Plan de travail en céramique,la nouvelle technologie facile a vivre

la céramique offre des qualités de résistance éxéptionnelles aux taches,aux rayures,et aux trés fortes températures.

Ce materiau est intachable et résiste aux plats qui sortent du four,directement posés sur le plan de travail céramique,quelle que soit leur température.

Il est aussi quasiment inrayable.

Le nettoyage peut generalement etre realisé simplement a l eau avec une éponge.

Pour nos plans en céramique, notre fournisseur est: LAMINAM.

Retrouvez toutes les informations sur les liens ci-contre : 

Granit

Plan de travail Granit:une pierre naturel ultra resistante

Le granit est une roche naturelle née du refroidissement du magma terrestre,et chistallisée pendant des millions d années.

Une fois scié en tranche,le granit poli,adouci ou flammé,offre des propriétés uniques pour les applications en plan de travail de cuisine et salle de bain.

Caractéristiques d un plan de travail granit 

le granit est trés dure:il est possible de decouper dessus sans l altérer

le granit resiste aux températures élevés:il n y a pas de probleme avec un plat sortant d un four a 300°C

le granit a une trés faible perméabilité.

Pour tous nos plans en granit ou en marbre, notre fournisseur est SPADACCINI.

Retrouvez toutes les informations sur le lien ci-contre :

Compact

Le Compact une surface a toute épreuve

Le compact est un matériau synthétique obtenu par l assemblage de plusieurs couches de papier kraft imprégné de résine a haute température et haute pression

Ses qualités fonctionnelles

Trés résistant a l usure,aux égratignures,au fléchissement et aux impacts.

Totalement imperméable a l eau et a l huile.

Résistant aux produit détergents domestiques.

Résistant a la vapeur.

Résistant a la chaleur jusqu a 180°C.

Qualités hygiéniques (en cas de contact alimentaire)

Non poreux, il permet pas le développement des moisissures et des bactéries.

Ses qualités estétiques

10 mm d épaisseur seulement pour un look design.

Des dizaines de décor disponibles

Possibilité de coller une cuve sous plan ainsi que de faire des stries égouttoir dans la masse

Les plaques ont une dimension de 4200x1600 mm pour un minimum de joint

Pour nos plans en Compact / Compact Solidcore notre fournisseur est ARPA.

Retrouvez toutes les informations sur le lien ci-contre :

Lapitec

LAPITEC pierre sinthérisée

Le Lapitec n'est ni un Quartz,ni une céramique.Il s'agit en effet d un tout nouveau type de produit qui se classe sous le nom de "pierre sinthérisée".Ses hautes performances techniques lui sont procurées par le processus de sinterisation qui lui permettent de combiner l'élégance,les couleurs naturelles et les finis typiquement propres aux pierres naturelles.

NATUREL

Lapitec est réalisé dans le respect de l environnement et des consommateurs,puisqu'il est dépourvu de résines,ne contient pas de dérivés du pétrole,est antibactérien et complétement inerte.

Lapitec est une pierre sintérisée. Durant la production, le processus de sintérisation fait en sorte que les différents minéraux qui composent Lapitec se transforment au niveau atomique, on parle alors de “diffusion atomique”.

La diffusion atomique est un phénomène qui se produit naturellement dans la croute terrestre lorsque les minéraux sont soumis à de la compression et exposés à de hautes températures. Ce processus naturel peut prendre des millions d'années. Lapitec® a réussi à réduire ce processus à quelques heures.

Les fours Lapitec® fonctionnent à 1200°C et contrairement aux pierres d’ingénierie conventionnelles, le mélange unique de minéraux du Lapitec fait en sorte que les tranches soient extrêmement rigides avant même qu'elles passent par les fours. Le résultat de cette méthode de fabrication unique résulte en un produit aux qualités esthétiques aux propriétés techniques inégalées.

FENIX

FENIX : Les nouvelles technologies révolutionnent le design.

1 nanomètre est égal à 1 millionième de millimètre.

Lorsque les dimensions sont tellement infinitésimales, les particules acquièrent des propriétés physiques et chimiques qui, déjà dans d'autres domaines, ont été utilisées pour obtenir des matériaux étonnants.

Les propriétés de FENIX - réparabilité thermique des micro-rayures superficielles, anti-traces, faible réflexion de la lumière et extrême opacité, douceur au toucher ont été conçues à l'échelle nanométrique pour créer de nouvelles catégories de matériaux.

FENIX est composé d"environ 70% de strates de papier. Lors du procédé de laminage, le matériaux est soumis à la fois à la chaleur et à la pression, afin d'obtenir un produit homogène, non poreux et à haute densité.

Le coeur est constitué de papier imprégné de résines thermoducrissables, tandis que la surface externe est traitée avec des résines acryliques de dernière génération. La surface est ensuite soumise à un procédé de polymérisation par faisceau d'électrons qui le durcit en lui procurant des caractéristiques qui ouvrent des voies inédites au monde du design d'intérieur.

Grâce à son faible indice de réflexion de la lumière, la surface de FENIX est extrêmement mate, anti-traces et agréablement douce au toucher. FENIX a en outre la capacité de se régénérer, comme l'indique le choix de son nom. Les micro-rayures superficielles se réparent grâce à la chaleur.

Pour tous nos plans en FENIX by ARPA